Présentation société Myotte-Duquet

Histoire d'une entreprise familiale

Les frères Myotte-Duquet dans l'atelier de menuiserie
Les frères Myotte-Duquet dans l'atelier de menuiserie
L'histoire commence dans les années 50. A cette époque, Jean-Louis Myotte-Duquet, entouré quelques temps de ses frères, créé sont entreprise de menuiserie. Ici en pleine fabrication de portes dans l'atelier rue de Morteau à Fournets-Luisans.

Avec l'arrivée de Dominique, son fils ainé, Jean-Louis développe par la suite l'activité charpente et notamment la pose de grandes structures bois partout en France et à l'étranger (Aéroport d'Agadir au Maroc par exemple).

Après avoir connu un déménagement à Montbéliard, l'entreprise revient progressivement à Fournets-Luisans dans les années 80 en passant par la vallée du Dessoubre.
Dominique et Jean-Louis sur un chantier au Luisans
Dominique et Jean-Louis sur un chantier au Luisans
En 1982, Dominique reprend l’entreprise avec l’aide de son épouse Christine.

Entourés d’une équipe de professionnels, dont Christian et Thierry, les anciens de la bande, ils ne tardent pas à se créer une solide réputation dans la conception et la réalisation de bâtiments industriels, agricoles et commerciaux à structure bois.

Le milieu des années 90 marque le début de l'activité maison individuelle ossature bois avec les premières commandes. Dans les années 2000, la maison individuelle devient l'activité principale de l'entreprise. Dominique s'entoure rapidement des compétences nécessaires : bureau d'études, menuisiers, peintre, technicien en thermique du bâtiment...

Aujourd'hui, à travers la coopérative de construction bois CCB, l'entreprise Myotte-Duquet regroupe une cinquantaine de personnes et propose ses compétences dans l'ensemble des projets d'habitat dans toute la Franche-Comté (Doubs, Jura, Territoire de Belfort, Haute-Saône) et régions limitrophes (Pays de Gex, Savoie, Haute-Savoie, Annecy) : maison bois design et contemporaine, extension-surélévation, bâtiment à structure bois, rénovation / réhabilitation thermique avec isolation par l'extérieur, réfection de toiture et changement de fenêtres / portes (avec la marque Internorm), aménagement extérieur avec terrasse et pergola bioclimatique (avec la marque Marquises), modules NEST pour création d'annexes indépendantes.
Chez nous, votre rêve est entre de bonnes mains. Dominique Myotte-Duquet
EQUIPE MYOTTE DUQUET HABITAT fin 2014
EQUIPE MYOTTE DUQUET HABITAT fin 2014